Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#41 20/04/2009 11:43:13

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

A Stéphane Lips

Salut l'ami

Nous on aurait préféré que tu poses la question à tes amis serge Fulcrand et Gérard Cazes à savoir leur authentique responsabilité dans l'édification du mur de la Honte à la Leicasse, ça vraiment cela aurait été constructif pour tous.

Maintenant c'est ton droit de poser des question du style est-ce que Dieu existe ou que la terre est ronde?

Il est facile de vérifier les identités sur le web.Si tu y interesses vraiment tu verrras la vérité.

Maintenant décliner son identité sur site ne semble pas la meillleure chose à faire surtout si on s'attaque aux deux vieilles vaches sacrées que sont Fulcrand et Cazes.

Aussi rien d'étonnant que tu t'ingères dans un débat qui te concernes presque pas,tu devais être en couche- culotte quand tout cela c'est déroulé.
Par contre peut-être animé par la flamme familiale Bertnard Lips qui fut un temps président de la FFS tu t'octroie le droit de pourfendre la vérité.

A notre  tour  nous sommes positionné pour te demander ce qui anime le quateron dit de la bande des quatre qui protège aveuglement les deux vaches sacrés et le système de la FFS.

Mais que protégez-vous?????

Comme tu l'as pu le consttaer et les les spéleos aussi il ne fait pas bon de divulguer son identité lorsqu'on ne vénère pas les vaches sacrées.

Bannir la Vérité n'est pas une solution dans une fédération en phase finale.

Nous sommes  adhérents de la FFS et comme d'autres et nous sommes nombreux à considérer que plus on va et plus nous avons à faire à une nébuleuse sectaire en effet.

Vous pouvez nous bannir d'autres  reprendrons le flambeau.
Dans l'Hérault beaucoup d'entre nous ne veulent plus de Fulcrand et de Cazes comme détachés de l'éducation national.Nous avons le droit de dire et de l'écrire.
Il ya de nombreux jeunes diplome BE qui feront l'affaire.
Eux n'ont pas été à l'origine de scandale qui déshonnore le statut de spéleo et d'enseignant.
Voilà nos enfants ou nous même pouvons nous prétendre à des cadres propres et honarables.
Nous te rappelons que depuis le début de cette affaire les accusations n'ont été démenties par les présumés coupables.
Bien sûr des histoires il ya en toujours eu  même encore estce pour cela qu'il faut passer l'éponge .Nous on dit non.La faute est lourde de conséquence.

Puisque tu aimes les sondages l'ami fait donc celui du degré de sympthatie concernant les deux vaches sacrés: tu seras fixé.Et nous aussi !
Mais faire voter des individus sous un speudo semble bien discutable tu crois pas?

Rabasse represente un groupe mais n'a rien à voir avec Tchernobyl que nous invitons à dérouler son témoignage.

D'ailleurs les détails de ce dernier atteste de la véracité des propos.

Cela gêne -t-il quelqu'un?

Rabasse t'embrasse Stéphane!

Hors ligne

 

#42 20/04/2009 15:09:40

Stéphane Lips
Membre
Date d'inscription: 12/12/2006
Messages: 30

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bonjour à tous les membres du groupe Rabasse,

Comme tu l'as dit, cette histoire ne me concerne pas (ha, quelle innocence quand on est en couche-culotte ;o)), mais cela ne m'empêche pas d'être curieux et d'avoir mes opinions personnelles. L'identité de mon père n'a pas grand chose à voir avec l'histoire en question non plus.

Ce que je pense, c'est que quand quelqu'un utilise un (des) pseudo(s) anonyme, c'est soit par lâcheté, soit parce qu'il sait pertinemment qu'il a tort.

Quoi qu'aient fait les deux personnes que tu accuses, je ne pense pas qu'ils sont membres d'une mafia quelconque et qu'ils soient prêt à engager des tueurs pour abattre les "témoins gênants" que vous représentez peut être.

Tu dis : "La faute est lourde de conséquence."
Il y eu mort d'homme ? Je ne penses pas. Au mieux, c'est l'ego de quelques uns qui a pris un coup, au pire, c'est une frustration de n'avoir fait que de la "seconde" au lieu d'avoir fait de la "première". C'est si grave que ça ? Je fais suffisamment d'explo pour pouvoir comprendre ce sentiment, mais pas au point de me pourrir la vie et celle des autres pendant 20 ans.

Donc je me répète : je trouve ridicule la manière dont tu traites cette histoire  (et je ne pense pas être le seul à le penser) et ce n'est pas à ton avantage... Donc si tu veux, défoule toi un bon coup, raconte nous ta version complète de l'histoire de la Leicasse (de manière claire et non pas une version "mélodramatique" où vous risquez vore vie à chaque fois que vous croisez un sanglier dressé par les chasseurs pour attaquer les spéléos innocents), et après, on en discute, on en rigole, et on en parle plus. (Je suis même prêt à dire "oh ! Ce n'est pas bien ce qu'ils ont fait ! vilains garçons !).


A bientôt et bises aux filles du groupe Rabasse (y en a ?).

P'tit Lips

Hors ligne

 

#43 20/04/2009 16:16:26

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

PetitLips,

Bien reçu ton message amical que nous apprécions tous.

La qualité de la discussion nous invite à remercier le Forum FFS de son accueil fraternel.

Hélas,il ne s'agit pas de lacheté lorsque chacun d'entre nous peut prendre un speudo pour évoquer les affaires secretes de la FFS.

L'expérience bien menée par Hubert Borg illustre bien la capacité de ce forum a encaissé la liberté d'expression.

Arrivé à visage découvert sur le forum,dans un premier temps il a été attaqué  par un troupeau de vaches enragées.

Habitué aux situations extrêmes hostiles Hubert Borg de son vrai nom est quand arrivé toujours avec de l'argumentation et pour toute réponse il a reçu l'excommunication fondamentale:le bannissement.

Ces propos ont même dans un premier temps censuré puis rétablit à la demande de nombreux lecteurs.

La virulence des propos ont contribué à la mise en stand bye du forum pendant plus de 12 heures d'après les observateurs.

Aussi tu comprends lorsqu'une bête reçoit des coups devant le troupeau et sans raison le troupeau s'en souvient.

La mission de Borg a été totalement rempli car nous sommes assez nombreux à vouloir évoquer ce scandale car il n'y pas que Borg qui soit concerné
Ce pas une frustation de première de seconde ou troisième,l'explo en première ça se partage et bien souvent ce ne sont pas ceux qui portent le piano qui en jouent mais les suivant et les suivant des suivants.

La problématique est tout autre.

Non le problème de l'intégrité des deux vieilles vaches sacrées Fulcran et Cazes  qui sont des représentants  de l'Etat et n'ont demontré dans cette affaire un comportement exemplaire.9a c'est insupportable.

Donc pour être concret nous on demande à leur endroit  l'application du principe de précaution,simplement leur remplacement par des BE nickel chrome.Un changement c'est pas la mer à boire.

Dans un deuxième temps qu'ils soient jugés par la commission des conflits de la FFS avec un jury indépendant.

A moins qu'ils soient frappé d'une immunité cavernicole mais qu'on nous le dse.

Voilà du concret pour éviter de tourner en rond.

Voilà après le reste c'est le mythe qui prend le dessus.

Mais si rien est fait rapidement,on aura inévitablement  du déballage croustillant qui va mouiller beaucoup de monde.

C'est pas anodin que Bernard Lips envoie son fils pour faire les commisions.

Si tu es ici c'est pas le hasard qui l'oblige mais plutot les effets collatéraux de la nébuleuse sectaire...

A+

Les filles de Rabasse t'embrasse.

Hors ligne

 

#44 20/04/2009 19:35:18

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

salut stephane.

je dirais même plus, qui pense que rabasse, tchernobyl et borg sont les mêmes personnes ? y'a un terme médical pour désigner tout ça. et je ne pense pas être loin de la vérité.

pour rabasse, je ne pense pas, mais alors pas du tout que pernard envoie son rejeton faire ses courses. je pense que dans ce cas, sa descendance ne se laisserait pas faire !


amicalement. et à bientot (à samoens)

marjo.

Hors ligne

 

#45 21/04/2009 07:41:58

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Chère Marjolaine Vaucher

A l'ASN on t' pas appris les bonnes manières de rester poli avec les messeurs que nous sommes.

A insulter les gens tu ne les attirent pas.

Tu vas rester vieille fille a ce rythme.

Nous demande ton bannissement de ce forum pour insulte chronique de ta part.

Tu es insupportable marjo.Mais on t'enbrasse tout de même.

Hors ligne

 

#46 22/04/2009 09:36:59

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bonjour,

Notre petit sondage est révelateur.

98% des sondés par téléphone sont presque: Unanimes dans l'Hérault!

Ils veulent une suspension immédiate de Fulcran et Cazes  des instances de la FFS pour faute grave.

Ils veulent pour ces" deux vieilles vaches sacrées" un conseil de discipline de la FFS pour leur jugement ferme et définitif dans leur implication irréfutable dans l'affaire du scandale du Mur de la Honte de l'Aven de la Leicasse.

Rabasse vous embrasse tous sauf les deux bovins.

R.

Hors ligne

 

#47 23/04/2009 10:49:27

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Re- salut,

Chez les rares BE de l'Hérault même topos ils en ont ras le casque des
"deux vieilles vaches sacrées que sont Fulcrand et Cazes".

D'ailleurs parait-il, qu'elles ne vont plus sous terre,  mais font de la spéléo de salon.

Alors que l'on nous mette vite des BE de terrains.

Des vaches qui rient pas: stop, finish ,niet ,no...

Rabasse vous embrasse sauf les deux vieilles bêtes à cornes!

R.

Hors ligne

 

#48 25/04/2009 11:07:44

Eléa Lucatelli
Membre
Date d'inscription: 06/07/2007
Messages: 91

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Cher Rabasse,

Je pense que maintenant il serait grand temps d'arrêté de cracher sur les gens. Car avant de parler des autres il faut se regarder.
Votre histoire n'interese plus grand monde par chez nous au contraire on en rigole même.
Il faut savoir tourner la pages au lieux de radoté des histoire vielle de 30 ans qui ne sont pas vraiment bien raconter.

Bien à vous

Hors ligne

 

#49 25/04/2009 12:17:39

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Très chère Elea Lucatteli,

La raison voudrait qu'à la demande générale  tu retournes jouer à la poupée barbie spéléo.

Car à 18 ans à peine nous dit-on,que vient tu faire dans la cour des grands?

Tu ne paraît pas avoir la capacité de comprendre un problème d'adultes.

Tu n'as sembles -t-il le recul suffisant pour évaluer la situation que tu subis de plein fouet.

Ton exemple démontre bien le système mis en place par Fulcrand et Cazes dans le Sud.

On voit sur ton dossier EFS que du as déjà pris un but ou deux dans un stage de l'école Française de sorcellerie (EFS) animé par les deux bovidés.

Tu penses que t'intégérer dans un débat qui ne te concerne pas directement ,tu vas avoir la sympathie  par cooptation des deux vieilles vaches sacrées ,car c'est justement la pédagogie qu'ils dispensent sous le manteau  bien avant que tu sois née...

Peut-on t'incriminer vraiment  car les premières victimes de ce système pourri sont celles qui le défendent à outrance.

Tu en es l'exemple le plus concret;mais rassure toi tu n'es pas la seule.

Nous on se bat pour faire disparaître ce système et toi tu es en train de trancher la corde sur laquelle tu grimpes avec le handicap insolite de progresser lamentablement  après t'avoir  tirer déjà une balle dans la botte.

Rabasse t'embrasse malgré ton erreur!

Hors ligne

 

#50 26/04/2009 20:29:28

Eléa Lucatelli
Membre
Date d'inscription: 06/07/2007
Messages: 91

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

j'ai pas besoin de m'attirer leur sympathie de plus je pense que t'avoir dis se que je pensais était une erreur.Dans la vie faut savoir évoluer et je pense que dans 20 ans tu nous racontera encore ton histoire sur Cazes et Fulcrand.

Et j'ai peut etre 18 ans mais je sais que je fais et je sais ce que je pense.

Je vais pas me prendre la tête avec toi car sa sert a rien et puis sa serai rentrer dans ton jeu.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

#51 27/04/2009 13:38:30

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bon on vous donne l'info brut de décoffrage.

Le barouf généré par ce scandale a émus le Ministère de tutelle dont dépendent Fulcrand et  Cazes.

Les deux individus sont convoqués déjà par leur patron très prochaînement.

Certaines victimes du scandale spéléo de l'affaire du mur de la Honte à l'aven de la Leicasse envisagent de déposer plainte contre les deux conseillers techniques de la FFS.

D'autres victimes des moyens de pressions par abus de pouvoir lors d'évaluations de stage  dirigés par Fulcrand et Cazes vont saisir la Justice pour dénoncer le système mafieux instauré par ces individus durant des années dans le Sud.

Si vous aussi vous avez  été victime de ces graves disfonctionements vous pouvez demander Justice.

Nous sommes dans un Etat de Droit et la Spéléologie Française n'est surement pas aujourd'hui un zone de Non-Droit.

Nous devons tous sans peur et sans reproches nous motiver à faire remonter les vérités que certains veulent nous faire oublier.

Rabasse vous embrasse!

Hors ligne

 

#52 30/04/2009 13:41:47

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Salut,

Les deux vieilles vaches sacrées sont convoquées au Ministère courant mai...

Nous vous donnerons la date et l'heure pour la constitution de la délégation...

En attendant direction les fractios du Jean Bernard ce WE.7 équipe complètes,une 8 eme  en cours.
Allo Grand manitou!

Rabasse vous embrasse.

Hors ligne

 

#53 06/05/2009 11:00:39

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bonjour les amis,

Pas mal  d'eau est passé dans le karst  ces temps-ci.Tout le monde se repose du Jean Bernard à voir absolument.
______________________________________________________________________________________________
Hubert BORG (banni de ce site )nous demande de bien vouloir communiquer ce texte ce matin à 8h:

"Frères spéléos,
Je suis à l'origine de l'article intitulé:
La vérité sur le scandale spéléo de l'affaire du mur de la honte à l'aven de la Leicasse.
L'objectif fut d"évoquer une page trouble de la spéléologie caussenarde.
Nous avons été nombreux à être concerné par cette histoire.
Bon les chose ont été dite aujourd'hui.L'incident est clos maintenant.
Je me dois d'avoir l'honnêté intellectuelle de refuser toute chasse à l'homme envers quiconque.
Le temps du Pardon est venu maintenant, et je demande à chacun  d'entre vous  d'en faire autant.Même si cela vous en coûte personnellement car les évèments ont pris des propotionsà laquelle je ne peux m'associer logiquement.
Il convient de tourner la page  immédiatement et de passer à autre chose.
Je vous demande  d'abandonner tout sentiment de vengeance ou de représaille.
Je vous demande d'abandonner vos actions qui ne sont pas très fraternelles.
Chacun peut faire des erreurs à un moment, dont la dimensions peut échapper à ses auteurs.
Ne refaites pas ces même erreurs.
Je vous suggère d'abandonner définitivement  toutes actions activistes  dans ce dossier, afin de clore ce débat dans la dignité.
Employons notre énergie aux combats environnementaux qui nous attendent.
Je vous remercie tous sincèrement pour votre compréhension et votre capacité à pardonner.
Je vous souhaite de bonne explos.
Hubert BORG     

( Fin du communiqué du 6 mai 2009).
_____________________________________________________________________________________________

Rien de plus à ajouter les amis .Précisons complémentaires: allo Grand Manitou!

Rabasse vous embrasse!

Hors ligne

 

#54 06/05/2009 15:49:40

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Hubert Borg

Le grand pardon ne fait pas l'unanimité.
Beaucoup parmi nous reconnaissent ton panache et ont bien pris compte de ton message.
Il est vrai que ce linge sale doit se laver en famille et pas chez les voisins...
Cependant,il revient finalement aux Membres glorieux du Gersam de décider.
Tout le monde prend son temps pour réfléchir.

Rabasse

Hors ligne

 

#55 07/05/2009 13:28:01

Tchernobyl
Membre
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Hubert Borg

Nous on ne comprend pas.
Fucrand et Cazes et surtout leur clique  du syndicat on tout fait pour t'empêcher de bosser et ont voulu recuperer à leur compte la découverte du siècle le Réseau de l'Aven de la Leicasse réalisée par le Gersam.
Et tu veux leur pardonner.
Fulcrand  par le biais du Syndicat des professionnels t'a fait arrêter par les gendarmes à la sortie d'un trou alors que tu étais en guidage avec des gamins .Alors que tu as été le premier guide spéléo professionnel déclaré.
Alors que tu as realisé une serie de secours réel et fictif comme chef d'équipe bénévolement etc...
Nous nous sommes intervenus pour te faire relacher de ta garde à vue et l'inspecteur jeunesse et sport Becourt de Montpellier collègue de Fucrand s'est retrouvé en garde à vue et mis en examen pour procédure abusive.
Nous nous sommes intervenus pour  au vu de ton "prédigré" spéléo auprès du Ministre  jeunesse et sport de l'époque pour que tu obtiennes la seule autorisation d'exercer en France et tu leur pardonnes.
Fulcrand a passé son temps à te tailler des costards du matin au soir et tu veux lui pardonner.
Nous on lui pardonnes pas ça et tout le reste...Désolé Hubert.Tu as eu un geste qui a de la Classe pour ceux qui ont voulu te détruire,nous on est mal élévé et on ira jusqu'au bout  selon le Vote.
Tout le monde te salue.A bientôt le Yéti.

Tcherno.

Hors ligne

 

#56 11/05/2009 20:10:19

pleinpot
Membre
Date d'inscription: 11/05/2009
Messages: 11

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Hubert BORG
Fulcrand et Cazes sont carbonisés.

De source sûres au ministère on nous l'assure.
Maintenant on peut comprendre que tu veuilles pas les achever.C'est pas ton style OK!
Nous on s'en chargera.
Ton pardon est élégant car ces individus ne le mérite vraiment pas.
(Ne cherche pas ton alti.Lors du raid au Jean bernard c'est moi qui l'ai gardé depuis le bivouac.Je te le rends à la Pierre en juin si on se voit pas d'ici là.
Jérôme sera  sur le Causse fin Mai).
Les copains te saluent bien ils ont fait le film comme prévu.
A+
P.P.

Hors ligne

 

#57 12/05/2009 08:08:50

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Je comprends pas tout ce foin autour de l'aven de la Leicasse ....

C'est un trou assez conventionnel ....

Hors ligne

 

#58 12/05/2009 13:04:46

pleinpot
Membre
Date d'inscription: 11/05/2009
Messages: 11

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

lespagnol

dit gringo

c'est normal que tu comprends pas  cette affaire qui ne  te regarde pas va jouer plus loin et embrasse pour moi tes copains Fulcrand et Cazes de ma part.

Pleinpot ne pas me confondre  avec PolPOT

Hors ligne

 

#59 12/05/2009 16:45:01

lespagnol
Membre
Date d'inscription: 23/06/2007
Messages: 295

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Elle me regarde car elle pourrit les lignes de ce forum (public par ailleurs ...).

Ensuite, j'ai tout à fait le droit de relativiser totalement ce fait tres divers, voir même de m'en moquer tellement cela parait drôle ...

Hors ligne

 

#60 12/05/2009 19:14:16

pleinpot
Membre
Date d'inscription: 11/05/2009
Messages: 11

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@ lespagnol,

Je crois que c'est toi qui va faire le prochaîn fait divers.
Je te le dis en Français lespagnol va reviser  tes noeuds ailleurs ,car paraît-il  tu mieux faire dans le domaine.
Certes,tu peux regarder,mais pas toucher ou alors tu vas te brûler tes petites ailes de gringo.
Quand on fera une paella on te fera signe pour amuser la vachette.
En attendant passe ton chemin!

Pleinpot ne me confond pas avec PolPOT muchacho!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr