Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 24/02/2009 19:22:37

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Après ce petit temps d'observation tout le monde aura bien vu le processus de fonctionnement  d'allumage de contre-feux par des éléments complètement étranger à l'affaire.

Aussi après concertation avec des  spéléos du canal historique de la découverte du réseau de la Leicasse il apparaît utile d'obtenir des témoignages de pirates plus ou moins repentis qui sont capables de donner leur version sous un autre angle que celui de l'accusation.

Donc l'appel est lancé vers ceux qui se sentent capables de donner la version objectivedu débat.

L'idéal aurait été d'avoir le point de vue des principaux accusés Fulcran et Cazes.

Car c'est de leur représentation publique qu'il s'agit et la fédé pendant des années nous a doté de deux personnages à l'état d'esprit peu recommandables qui ont un drôle de conception de la fraternité souterraine.

Car il faudra bien avancer dans le débat

Le réseau Leicasse est tombé dans le domaine publique et pourtant les deux conseillers techniques semblent bien fatigués pour faire une pointe au fin fond du système.

Ils ont sans doute égaré leur truelle et fil à plomb.

Il serait juste pour tous ceux qui ont travaillé sur la recherche de première de la Leicasse et fédéré que l'on  mette en place une commission d'enquête ou de discipline pour faire la lumière sur cette affaire.

La fédé ne peut pas couvrir les indélicatesses de ses représentants officiels.
Certains ici exigent la démission immédiate des conseillers techniques car il y a des attitudes collatérales incompatibles avec le politiquement correct.

Rencontré ce w.e. dans les grandes salle de la Leicasse Hubert Borg est ravi que d'autres prennent le flambeau.
Cela permettra de dépassionner le débat selon lui.Il rappelle qu'il n'a pas le monopole de l'affaire de la leicasse et que le plus important c'est de découvrir et mieux comprendre le réseau de la Buèges souterraine.
Il affirme ne plus souhaiter communiquer sur le forum FFS où les règles fondamentales de la Démocratie ont été  bafouées.Le Gersam a selon lui  dans ce scandale spéléo,son mot à dire!
C'est une question d'éthique et de respect pour tous ceux qui désobent dans l'anonymat et la passion!

Pirates à vos claviers!Mais pas seulement...

Hors ligne

 

#22 05/03/2009 12:04:27

candela.patrick
Membre
Date d'inscription: 13/10/2005
Messages: 62

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bonjour,
Il y a un certain temps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Mais quand je vois la tournure prise par cette affaire...
Un peu de retenue serait de mise. S'il y a des gens extérieurs à notre activité, que doivent ils penser de nous. Je ne me permets pas de juger de faits que je ne connais pas. Mais je crois que nous donnons là une image négative (c'est un euphémisme).
Ce genre de problèmes doit se régler en interne et si possible avec discernement. Montrons, en dehors de nos conflits somme toute normaux, que nous sommes une "grande famille". Nous avons besoin de crédibilité et de montrer notre solidarité les uns vis à vis des autres. Je pense qu'il est inutile d'expliquer pourquoi.

Salut à tous.

Hors ligne

 

#23 06/03/2009 13:03:36

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Cher Patrick Candela

Personne ne peut-être insensible à la forme de ta lettre.

Cependant je te rappelle que l'expression "NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE " avait été largement utilisé  par POL POT dictateur politique des Kmers rouges dans ses nombreux discours entre 1970 et 1980.

Largement repris par les Commissaires politiques pour la réeducation du peuple Cambodgiens cette expression peut faire sourire aujourd'hui.

Hélas,Pol Pot est le principal responsable du Génocide qui a massacré sa Grande Famille.

Tu nous diras quel est le rapport avec le sujet?

Et Bien  Pol Pot et son régime politique avait commencé par bannir du Cambodge tous les leaders qui s'opposaient à sa pensée unique.

Puis,pour tuer l'oeuf de la contestation les opposants étaient exterminés par groupes entiers.Les charniers actuels en témoigne.Après il a exterminé son peuple sa" Grande Famille"  par région entière...

Patrick nous savons bien que ton initiative n'est pas malfaisante.
Bien au contraire !

Mais nous te rappellons que sur ce site on utilise le bannissement dès que les propos dérangent.

Peut-tu t'accommoder de la Censure?Nous certainement pas!
Rien ne la justifie.Absolument rien!

Nous relançons  donc notre appel officiel  au près de la" Grande famille"   pour obtenir des témoignages sincères et véritables , tous azimuts,  afin de faire apparaître la vérité sur le scandale spéléo de l'affaire du mur de la Honte.

Patrick Candela merçi de ta contribution, mais nous pensons que ce n'est pas en voulant cacher les secrets de famille que l'on avancera  tous.

Nous nous associons à ton élan de solidarité en étant solidaire de Hubert Borg qui s'est engagé pour la Vérité au sein de la Grande Famille à laquelle nous appartenons tous sans exception.

Reçoit nos salutations amicales.

RABASSE

Hors ligne

 

#24 06/03/2009 21:14:14

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

candela.patrick a écrit:

Bonjour,
Il y a un certain temps que je ne suis pas intervenu sur ce forum. Mais quand je vois la tournure prise par cette affaire...

Ah c'est malin, tu as attiré l'attention de la brigade 34.
Juste au moment où Sarko les a relâchés, faute de preuve...
wink


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#25 06/03/2009 21:54:09

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@BTH

Vieux frère tes pathétiques reptations sur le forum nous plongent tous dans la compassion à ton endroit.

Tu sais comme  nous  qu'il y a des mots- clés qu'il faut vraiment hésiter à employer sur le web.

Si les services anti-terrorisme te passent à la question ne vient pas accuser les innocents.

Tu cherches vraiment  le "bastoun" pour te faire battre.Surtout en ce moment...

On te pardonnes pour ton grand âge,mais ménage toi,tout le monde adore lire tes bouffonneries  dignes de l'âge vermeil.Encore!

Nous savons que le sujet du mur de la honte représente en lui-même un" marronnier",mais de là faire près de 6000 lectures en moins de quatre mois sur le forum,on comprend que tu puisses trépigner d'envie.

Pour une fois qu'un sujet passionnent les peoples -spéléos tu devrais marcher sur les mains...

N'oublie pas de prendre  tes gouttes et ta verveine vieux frère!

RABASSE T'EMBRASSE

Hors ligne

 

#26 06/03/2009 22:34:57

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Malgré les frasques de BTH pour dévier l'attention du véritable sujet,nous invitons les lecteurs à lire notre petite réponse à Patrick Candella.

Nous en profitons ici pour saluer le BLOG DE SPELEOLIBRE

Hors ligne

 

#27 06/03/2009 23:58:01

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

ouais...

Ben les aurte attendent toujours les "innombrables témoignages sincère et véritables" !

impatiemment...

RL

Hors ligne

 

#28 07/03/2009 08:03:03

TANZIN
Membre
Date d'inscription: 11/02/2009
Messages: 6

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

slt a tous

je viens de lire le topic sur la via souterraine dans le lot et maintenant celui la, et il me semble que la tolerance, le respect et le lacher-prise ne soient pas le fort du monde speleologique, de grande parole sans actes.... Un peu de meditation vous ferez certainemant le plus grand bien. Mais attention car de petit ecart peuvent engendrer de grave consequence. Le monde souterrain est chargé d'ions négatif, benefique pour l'humeur et la sante
PROFITONS EN

Sarva mangalam

Hors ligne

 

#29 07/03/2009 11:08:12

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Tarzan

Tu as l'air de parler de ce que tu connais pas;

BTH on a reconnu ton style.En plus c'est l'heure où tu emmerges BTH.

Porte toi bien vieux frère.

Et merçi encore du tuyeau y a un certain Fervor qui a été banni décidement sur ce forum vous n'avez que ça à faire bannir ceux qui ont des choses très interessantes à dire.

S'acharner contre un brave spéléo qui veut amnénager sa grotte, nous on prend et on soutien.

Fervor ton projet est excellent.Nous espérons que tu as abouti.On va se renseigner!

BTH toi qui connais mal l'Hérault.Nous t'apprennons que ça fait bien trois ans que le parc accrobranches de Maguelone possède sa grotte aménagée pour les enfants style projet Fervor.

Ca marche du feu de ni dieu ni maïtre.

Fervor a ramassé plus de 13.OOO lecture chapeau bas ?respect.

Comme quoi les bannis intéressent grave.Nous vous suggérons de bannir plus souvent sur ce forum: la clé du succès.

Bon, que ce contre-feu élaboré  par BTH muni de sa peau de bête ne nous détourne pas du sujet.

On vous suggère de lire notre petite lettre à Patrick Candela.VOIR CI-DESSUS!

On salut de nouveau le BLOG SPELEO LIBRE emergence de la nouvelle Pensée Spéléo Démocratique.

BHT embrasse Jane de notre part.

RABASSE

Hors ligne

 

#30 07/03/2009 13:16:05

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

RABASSE a écrit:

@Tarzan

Tu as l'air de parler de ce que tu connais pas;

Toi aussi manifestement (voir ci-dessous).

Et merçi encore du tuyeau y a un certain Fervor qui a été banni décidement sur ce forum vous n'avez que ça à faire bannir ceux qui ont des choses très interessantes à dire.

Fervor n'a pas été bannis, il a changé de pseudo.

S'acharner contre un brave spéléo qui veut amnénager sa grotte, nous on prend et on soutien.

Le problème c'est que ce n'est pas SA grotte, il n'en possède qu'une (petite) partie.

Hors ligne

 

#31 07/03/2009 14:07:28

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

@Gaétan

Merçi de la précision l'ami!

Mais nous ne  comprenons  pas, sur la tête de l'article que débute FERVOR  nous voyons inscrits  BANNI.

Il s'est banni pour changer de speudo...C'est quoi c'est la danse du ventre,un rituel magique?

Fervor c'est qui maintenant?

C'est Sa grotte bon un petit bout ça à l'air de te chagriner.

Nous on a des ânes dans notre jardin,ils sont à nous mais ça te plaît pas il faut le dire Gaétan.

Bon c'est pas tout ça mais lisez donc la lettre qu'on a fait à Patrick Candella,que cela vous inspire...

Re-salutations au BLOG SPELEO LIBRE et amitiés aux bouffeurs de tripoux,nous on aime.

Y en a pas mal  des contre-feux en ce moment.

Cet aprem y en a qui pompe l'air.Aller les Rabasses,les conditions sont excellentes ,on va sortir les parapentes.

On va taquiner d'autres pompes

RDV au Pountcho à 15h.Isabelle fera la navette.A tout à l'heure!

A tchao!Salut le Gaétan ravi d'avoir fait ta connaissance.

Hors ligne

 

#32 07/03/2009 14:23:16

TANZIN
Membre
Date d'inscription: 11/02/2009
Messages: 6

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

et maintenant que fervor veut amenager seulement sa partie,  tout devrait aller comme il faut alors ... ?

Hors ligne

 

#33 07/03/2009 22:54:08

Gaëtan
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 470

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

RABASSE a écrit:

@Gaétan

Merçi de la précision l'ami!

Mais nous ne  comprenons  pas, sur la tête de l'article que débute FERVOR  nous voyons inscrits  BANNI.

oui effectivement. Je n'avais pas souvenir qu'il ait été banni. En tout cas il a toujours un compte valide sur ce forum.

Fervor c'est qui maintenant?

Je lui laisse le soin de répondre.

Hors ligne

 

#34 08/03/2009 00:43:23

osons
Membre
Lieu: Lunéville
Date d'inscription: 05/05/2006
Messages: 246
Site web

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

si mes souvenirs sont bon il n'a pas été banni mais il a effacé son message d'origine, ce qui avait rendu le post peu lisible, et même l'avait fait disparaitre a un moment, .......il me semble, mais je peux me tromper.


La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
Olivier Humbert
Webmaster de http://speleonancy.hautetfort.com/ et de http://olivier.humbert1.free.fr/index.html

Hors ligne

 

#35 09/03/2009 00:07:08

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Du nouveau dans l'affaire sur la vérité du scandale spéléo de l'affaire mur de la Honte.

Nous vous donnons en temps réel une interview réalisée il ya quelques heures avec un individu qui prétend  avoir fait parti du groupe des pirates rattachés aux deux conseillers techniques.

Nous avons eu d'autres contacts de ce type .Celui-ci nous semble crédible et nous vous en donnons l'exclusivité

C'est du lourd si ça se recoupe.Nous avons besoin d'autres témoignages...

Début  de la conversation:

-Bon  comment on vous appelle?

-On va dire Niphargus!

-Pourquoi Niphargus?

Niphargus-Parce que j'ai été là et invisible.

Rabasse-Pourquoi ne pas répondre tout simplement sur le forum FFS en prenant un speudo?

N-Je suis cette affaire sur ce site comme un simple visiteur mais j'ai été un acteur de la première heure.
Pour l'instant je ne souhaite pas que l'on connaisse mon nom.Je veux laisser aucune trace...Il peut y avoir des représsailles

R-C'est calunar,une caméra cachée,une blague comment on peut vous croire?

N-Certainement pas,car je vais balancer des noms et  des situations rares  pour prouver que ce je dis n'est pas du baratin.

R-Rabasse est un groupe très confidentiel,comment êtes-vous remonté jusqu'à nous?

N-Je sais ce qui se passe dans l'Hérault,disons que je suis un spéléo du sud et que j'ai été mis par des amis dans la confidence.Disons que je partage le point de vue de la Résistance.Mais j'ai pas été invité sur la Larzac.

R-Pourquoi selon vous?
N-je suis un cadre de l'EFS,dans l'hérault on nous évite comme la peste.

R-Etes-vous un pirate repenti?
N-Repenti de quoi?j'ai été un pirate à un moment.

R-Vous avez des choses a vous reprocher.Vous nous avez demandé de vous rappeler sur une cabine publique.
Ca craint à ce point pour vous?
N-Je préfère être prudent pour l'instant car je n'étais pas seul.
Mais quand je vois les proportions qu'a pris cette affaire, mais j'ai été sensible à vos appels à la vérité.

R-Qu"est ce qui nous prouve que tu nous  racontes pas  des craques?

N.J'ai participé à la première explo pirate avec les deux  conseillers techniques FFS mis en cause.
On devait être une dizaine .On savait bien que le Gersam était en  cours d'exploration.Fulcrand nous avait  dit.
Pas vu pas pris.Au Gersam a indiqué Fulcrand je connais Jean Chéry un copain du lycée joffre de montpellier.Fulcrand disait :Lui il comprendra qu'on fait juste un tour.

N.moi j'ai fait équipe avec deux types de l'Hérault.Christian Roche de St Bauzille de putois et Pierre Labat du CLPA de Montpellier.

N.on est rentré dans le trou et on a suivi un cable électrique  noir  dans un boyeau très très étroit.
Je me souvient que le courant d'air ressemblait à un ouragan.Dans le boyeau il ya avait des vasques d'eau inévitables et on s'est tous mouillé d'entrée.
Le boyeau était très étroit et ce dont je me souviens c'est en haut d'un  gros puits il y avait une échelle souple qui permettait d'arrivée en haut d'un puits méandre avec une étroiture sévère au départ.
Là ça a commencé à bouchonner .Le trou était équipé par le Gersam.On est tous descendus sur leur équipement.
La corde après 70  ou  80 m de descente arrivait sur une sorte de palier,ensuite il y avait une  coulée à descendre en d'escalade et là une seconde série d'étroitures abominables.Je me souviens plus mais selon christian roche ça passait pas on s'était fourvoyér,trop étroit,je sais plus vraiment.

Le trou n'était pas une promenade de santé.Je me souviens on est tous remontés.Certains semblait s'inquiéter du chemin du retour.Il y en a qui avaient forcé pour passer.Le retour fut laborieux.

Christian Roche était blème.

On savait que le trou était étroit mais à ce point.

Quelque temps après je suis revevu avec d'autres spéléos de l'Aude et des PO et aussi des Gardois.

C'était bien la continuation qu'on avait pris pour impénétrable.Les étroitures étaient très sévères.

A l'époque je faisai parti des secours spéléos et j'avais dit aux autres jamais une civière pourrait passer dans ce trou.

Après,j'ai dû faire plusieurs  explo pirates.

Pour brouiller les pistes Fulcrand avait donné le mot à plein de monde dont notammentà Clavel et au Narbonnais  Richard Quintilla.

On avait tous profités que c'était la période de la chasse pour semer le trouble entre les chasseurs et le Gersam.

Fulcrand était très renseignés,je pense qu'il avait une taupe au Gersam car il savait leur progression dans le trou qui est immense.

Après ça était le chat et la souris avec le Gersam.On allait faire les explos en semaine.

Fulcrand disait du moment qu'il y  en a qui désobent comme des furieux,pourquoi se casser le cul,s'il y en a qui font le boulot à notre place.

Une fois il s'était vanté d'avoir été à une réunion gersam pour leur demander de faire des photos.
Le plus beau c'est qu'ils avaient donnés leur accord!
Là dessus je suis catégorique Fulcrand était l'organisateur des pirateries.C'était devenu un jeu.Beaucoup des pirates étaient des stagiaires ou cadres de l'efs qui savaient ce qui faisaient...

Tu parles pas de Cazes?
Comme un caniche lui aussi il  a été des mauvais coups.Mais c'est une autre histoire.

R.Pourquoi dire tout ça maintenant?

N.Le milieu spéléo est petit tout se sait.Le merdier remonte 20 après c'est pas une coincidence.
Personne ignore que des trous de ferment avec le complicité de la FFs etles conseillers techniques n'ont pas bougés le petits doigts alors les casseroles sont en train de bouillir.

R.Vous avez une dent contre Fucrand ou quoi?
N.Pas du tout.Mais on ne peut nier l'évidence il a instauré un système de terreur dans l'hérault.
A l'époque tous devait passer par lui.Un des rares qui lui a tenu tête ça était Borg.
Lui au moins il a eu le cran de faire son chemin sans  baisser son froc.Je sais pas mais on raconte que Borg lui aurait mis sur la gueule.Je sais pas si c'est vrai mais  Fulcrand à tout fait pour lui savonner la planche.

Moi j'ai dû avaler des couleuvres pour entrer dans le moule de l'EFS.

R.Par rapport au Gersam  tu vois les choses.
N.Les gars du Gersam je les ai croisés lors de secours
Une fois au cochon à 3 ou 4 du matin ils on déboulé de je ne sais où alors que les copains de Boussagols s'étaient perdus ou fin fond du réseau.
Quelqu'un les avait prévenu.Le cochon s'était leur trou ils connaissaient comme leur poche.
Quand les secours officiels sont arrivés les gars du gersam avaient sorti l les disparus qui avaient rappellé leur corde dans un puits sans issus.

Une autre fois je crois en 96 ils on aussi déboulé de je ne sais où à la grotte du Sergent à st guilhem pour aider un jeune qui s'était vautré dans une escalade et fait une colonne vertébrale.
Avec eux ça pas duré longtemps,ils ont sorti le gars et l'hélico est arrivé .
Je faisais parti des secours officiels on a été bleuffé par ces gars qui savent ce que solidarité veut dire.
Parmis eux il en avait qui étaient en chaussures de villes presques en costards cravates ça nous avait scotchés.

Aussi je l'ai croisé et ils ignoraient que le l'ai avait piraté.C'est pas du remord mais tout de même pas loin.

Bon  onva s'arrêter là.

Si je vois qu'après ma contribution ça bouge sur le forum,on reprend contact.

R-pour le mur que faut il en penser?
N-le mur c'est plus grave .C'est un autre stade c'est plus de la piraterie mais du terrorisme.
c'est une autre dimension.
Dans cette leicasse a un moment il y avait un tel trafic qu'on aurait pu oublier ou perdre quelqu'un sans que personne vraiment s'en aperçoive.On garait les bagnole au diable à cause des chasseurs et il dû arriver que dans le feu de l'action les groupes presque s'ignoraient tant le trou est immense.
La legende voulait que le gersam avait ses gros bras et par chance le pire a été évité.
Mais en y regardant bien aujourd'hui c'est eux qui étaient dans leur droit.
On avait rien rien à faire dans la leicasse.

Le reste il faut voir avec les autres...

Voilà ce que voulait dire.Salut

Dimanche 8 mars 2009 21h14 fin de la communication avec le Niphargus!

Au suivant!

Rabasse

Hors ligne

 

#36 09/03/2009 11:38:23

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Ce matin nous avons reçu un coup de fil très virulent de H.Borg.

Il affirme s'opposer à notre démarche.Il nous demande de ne pas retranscrire des témoignages de fantômes même s'ils sont vrais.

Il demande que Rabasse ne soit pas  un intermédiaire même pour savoir la Vérité de la sorte.
Chacun doit être en mesure d'assumer ces écrits.Chacun doit rester honnête.
Il indique que tous les cadres de l'EFS ne sont pas des pirates et ne veut pas d'amalgame corrosif.
S'agissant du membre du CLPA.Il précise que Pierrot Labat s'est expliqué et les choses en sont restés là.L'incident est bien clos depuis.Au Gersam il est considéré comme un ami.Point final.
Quand au CLPA,son président -fondateur Daniel Caumont a toujours scrupuleusement veillé personnellement pour les relations avec le Gersam soit bonnes et cordiales.Le Gersam a toujours estimé que Daniel Caumont  méritait de découvrir la Leicasse car c'est l'un des meilleurs spécialistes de la Séranne et de la Buèges souterrainne qui prospecté durant des années sur le secteur.Il a toujours su faire preuve d'honnêté intellectuelle et mettre ses connaissances au services de la défense de l'environnement.
Daniel Caumont un des rares personnalités spéléos qui s'est véritablement engagé totalement  contre le forage à scandale de la source des Cents-Fonts.Comme l'on fait aussi  certains  membres du Gersam.
Aussi il est inutile ajoute Hubert Borg de générer des conflits pour résoudre les précédents.

Il demande à Rabasse d'éviter les dérapages  vraiment très regrettables.

RABASSE

Hors ligne

 

#37 18/04/2009 00:13:19

Tchernobyl
Membre
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Bonjour,

Le 08/03/2009 j'ai bien pris contact avec un membre du groupe Rabasse.

Rabasse a rapporté mon témoignage sous le pseudonyme Niphargus.

Je vois que sur ce site il ya déjà un niphargus qui n'a rien a voir avec moi.Afin qu'il n'y ai pas de méprise j'ai pris un autre speudo pour répondre à Hubert Borg qui a raison.Chacun doit assumer ses écrits.

J'ai hésité  pour évoquer le passé de ma plume.

Mais je confirme que tout ce qui a été dit de ma part  est exact par l'intermédiaire de Rabasse.

J'ai piraté la Leicasse et le regrette aujourd'hui auprès des spéléos du Gersam des années 80.

Je tenais à vous le faire savoir et le faire savoir à Hubert Borg  qui fait beaucoup avec d'autres pour la Liberté de circuler sous terre dans l'Hérault et surtout pour la protection de l'eau souterraine.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec lui quand il condamne par éboulement deux grottes prehistoriques du Larzac sous pretexte qu'il n'y a pas de credits pour lancer un programme de recherche du ministère de la culture.

Certes il en est l'inventeur avec ses amis,est- ce pour autant qui a le droit de condamner une entrée.C'est un choix très discutable.

Bon,cette option demeure plus élégante que d'apposer une porte.Mais demande un autre débat.

Je veux aller dans le sens de la vérité humaine pour la Leicasse pour revenir au sujet initial.

Tout n'a pas été dit.

Hors ligne

 

#38 19/04/2009 14:52:09

RABASSE
Membre
Date d'inscription: 19/02/2009
Messages: 64

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Tchernobyl ton temoignage direct va faire l'effet d'une bombe dans le milieu spéléo.

Personne y croyait.certains avaient même parié

Nous attendions tous de tes nouvelles.Maitenant que nous savons tous ici que tu as du sang dans les veines tu dois apporter ta pierre à l'édifice.

Rassure toi tout le monde est serein.Nous confirmons que c'est bien toi que nous avons eu au tel.pour l'enclenchement de ton témoignage.
Que Hubert Borg ne nous en veuille pas trop mais il fallait en passer par là pour succiter les vocations.

Juste une paranthense si tu le permets Tcher.

Tout le monde partage ton point de vue sur la condamnation des cavernes préhisto.inopinées.

Pour apporter des petites précisons dont le groupe dispose.

Ces bien  4 grottes de l'Hérault  qui ont été condamnées,à la demande du Ministère de la Culture.les coordonnées GPS existent bien et sont en lieu sûrs d'après les autorités .Elles attentent d'avoir des crédits pour entamer les études.Le dossier est sensible et confidentielle.

A ce jour ces cavités officiellement n'ont jamais existée.Et pourtant...

Certes,personne mis à part les inventeurs n'ont d'informations précises.Nous disposons que de fuites éparses.
Les photos des sites ont été détruites pour éviter toute convoitise ,car il avait du mobilier et du lourd paraît-t-il.

Mais devant le pillage probable les inventeurs ont décidé collégiallement cette option d'éboulement.
Pour l'une d'entre elle Hubert Borg s'est opposé à la fermeture dans un premier temps car sur la galerie principale  explo en première,il n'y avait arrêt sur rien .Mais HB s'est rangé  à la décision collective.CQFD.

Les grottes sont condamnées pour tous le monde même les inventeurs.Ce choix profitera aux futurs spéléos dans des temps moins turbulents que nous espérons tous.

Pour la Leicasse la balle est dans ton  camp.

Rabasse vous embrasse!

Hors ligne

 

#39 19/04/2009 23:14:31

Tchernobyl
Membre
Date d'inscription: 17/04/2009
Messages: 10

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Afin qu'il n'y pas de méprise je jalonnerai mon propos de petites preuves qui attestent que j'ai bien pris part au scandale spéléo de l'affaire du mur de la honte.

Voici donc une légère évocation que peu de spéléos connaissent.

lors des évennements avec le Gersam,eux avaient passé un marché avec le chasseurs.

Ils s'étaint engagés a reprendre les explos de pointe  à la fin de la période de chasse.

la taupe du gersam qui renseignait Fulcrand et Cazes leur fournit donc le tuyeau.

On profita de cette faille pour lancer des raid de nuit en semaine.

Une fois  nous avons croisé des chasseurs et nous avions affirmé que nous étions du Gersam à la limite très agressif,voire du fritage.
Les chasseurs très remontés nous avaient accusé d'être sans honneur et incapable de respecter les engagements  pris avec les chasseurs.
Résultats le noyeau dur du Gersam a bouché l'entrée de cavité avec un bon metre cube de béton armé.
Nous savions que les gars du Gersam à cettte époque étaient devenus des tueurs  et que ce n'était pas le moment de les croiser.
Un jour nous sommes aller un gros groupe et nous avons fait sauter à côté du bouchon de béton armé,mais nous n'avons pas osé pénétrer dans la Leicasse.
A partir de ce moment traîner dans le secteur de la Leicasse devint particulièrement dangereux entre les tueurs du Gersam et les chasseurs.
Pour brouiller les pistes Fulcrand et Cazes mirent sur le coup un certain nombres éléments de l'EFS.
Je pense que Fulcrand et Cazes ne supportaient pas que le Gersam fasse cette première exceptionnelle en toute discrétion.
Je vous parlerai de la mafia qu'ils mirent en place dans les années 80.A ma connaissance il n'y a eu que Hubert Borg qu'il leur a tenu tête.Châpeau car ils avaient tout verrouillé.Borg lui les a humilié.

Je dois le dire ce piratage de grande envergure n'aurait jamais réussi sans l'aide d'un agent double du Gersam au service de Fulcrand et Cazes.

J'ai pu constaté que d'évoquer Fulcrand et Cazes sur ce site peut conduire au bannissement.

Moi je tiens à préciser  que  je n'opère pas à un reglement de compte mais participe à la vérité humaine.

Je n'ai rien contre ces deux types,j'ai fait des explos avec eux.Mais je dois apporter mon témoignage pour faire avancer cette affaire.J'appelle mes copains à en faire autant,car je n'étais pas seul.
Nous avons  TOUS une responsabilité collective dans ce scandale inédit.

Encore  un petit mot pour Le Gersam.
A l'époque ils n'équipait que l'infranchissable.De mémoire je me souviens d'équipements hallucinnant avec des sangles pourries des étriers d'escalades en guise d'échelles et le puits de l'effroie,ou pendait une vieille échelle vraiment pourrie en haut du P 100 un coté du cable avait cédé.Un noeud de pécheur sur  le cable faisait office de réparation de fortune.
Fulcran et Cazes faisait courir la rumeur que c'était l'oeuvre de Borg.
Je suis allé plusieurs fois dans cette Leicasse et jamais personne n'a changé  cette échelle maudite  que l'on franchissait sans corde.Je vous parle de l'entrée historique celle du boyeau dit de l'accouchement.
Aujoudhui ça n'a rien à voir.La nouvelle entrée c'est du beurre.
A+;

Hors ligne

 

#40 20/04/2009 09:19:49

Stéphane Lips
Membre
Date d'inscription: 12/12/2006
Messages: 30

Re: Verité sur le scandale speleo de l'affaire mur de la honte - Leicasse

Salut à tous,

Aller, on va faire un petit sondage : qui pense sur ce forum que derrière les pseudo Rabasse et Tchnernobyl il n'y a qu'une seule personne ?

Messieurs Rabasse et Tchnernobyl, désolé de vous froisser si vous êtes réellement deux, mais dans ce cas, pouvez-vous nous donner vos vrais noms ? Les messages anonymes, c'est pas le mieux quand on se permet de critiquer quelqu'un.

Sinon, sur le fond, des histoires de gueguerre entre clubs dans les années 80, je pense qu'on peut vous en sortir quelques dizaines, y compris pour des réseaux aussi important que la Leicasse. il faut savoir tourner la page : vous vous couvrez de ridicule à ressasser une telle histoire. Partagez plutôt vos nouvelles explos sur ce forum, ce sera plus agréable pour tout le monde !

@ bientôt

Stéphane Lips

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr