Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 04/12/2008 10:17:09

Aller Retour
Membre
Lieu: Dans la cabane
Date d'inscription: 04/08/2008
Messages: 29
Site web

Alerte au hoax

Salut à tous,

ne serait-ce que pour faire une piqure de rappel, je viens de recevoir par le biais d'un mail ce message :

brunelle de Forums FFS vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à brunelle en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Tres Urgent !!!

Bonjour,

C’est avec un plaisir que je vous écris, mais je ne vous force pas à le faire pour moi mais simplement une réponse simple et sincère que j’attends de vous.

Je suis Ange Brunelle 23 ans, je suis la seule fille de Monsieur et Mme Ruth Brunelle ma mère était Belge Mon père était Ivoiriens un homme important (vente de cacao) en COTE D’IVOIRE.

Mon père s’était rendu en Belgique pour affaires ou il est mort mystiquement sans qu’on ne sache les vrais raisons de sa mort le 12 Mai dernier et âpres amples informations  on s’est rendu compte que c’est notre propre oncle qui l’a tué son frère à lui.

J’ai perdu ma mère quand j’avais 8 ans ce qui fait que j’avais tout l’amour de mon père. Avant la mort de mon père appel sa secrétaire étant à l’hôpital et lui dit qu’il a déposé une forte somme d'argent dans une compagnie de sécurité à Abidjan.

Actuellement je vie toute seule dans un Motel ici a Abidjan j’ai 23 ans et je ne sais pas comment faire par ce que je veux transférer l’argent à l'étranger à cause des problèmes politiques dans mon pays et pour ma sécurité car l'oncle qui a fait ce coup a mon père sais que je réside toujours à Abidjan et est capable de recommencer avec moi.

Alors.Je voudrais que vous me veniez en aide.

1.pouvez vous m’aider comme étant votre enfant ?
2. Est ce que je peux vous faire confiance ?
3. Et combien de pourcentage voudriez vous âpres votre aide envers moi ?

s’il vous plait considéré ma note et faite moi  parvenir une réponse quelque soit votre décision à mon mail suivant : ange.brunelle@yahoo.co.th

Merci pour votre Compréhension.
Que Dieu vous bénisse !                            Ange Brunelle.

-----------------------------------------------------------------------

--
Forums FFS Courriel automatique

Il va sans dire qu'il ne faut en aucun cas répondre à ce message, ni donné d'adresse, de numero de tel, etc.
C'est une arnaque bien connue et référencée sur le site Hoaxbuster, et un petit rappel ne devrait pas faire plus de mal que ce mail wink (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … ticle=1581)

A+

AR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr