Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 31/01/2009 09:23:41

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: illustrator et Vtopo

j'ai aussi un pb pour exporter le svg depuis ghtopo. et j'ai une version trop récente d'illustrator. avec inkscape ça ne marche pas non plus (note : c'est un logiciel de dessin vectoriel libre, plutôt pas mal, l'open office d'illustrator) avec ma super bécane toute neuve sous vista, je vais devoir récupérer la version 10 du taf (pour travailler depuis la maison bien sur) et je pense que ce soucis ne devrais plus exister. si les version récentes n'y arrivent pas ...

pour ceux qui ont le CS3, c'est quoi l'évolution par rapport au CS2?

bises.

marjo.

Hors ligne

 

#22 25/06/2009 18:46:07

Patrick LE ROUX
Membre
Lieu: QUIMPER (29)
Date d'inscription: 30/05/2009
Messages: 5

Re: illustrator et Vtopo

Bonjour à tous.

Suite à l'actualisation via Visual Topo de la topographie du Système Goule / Event de Foussoubie (voir par ailleurs dans le Forums FFS mon message dans "Avis de publication", avec des liens vers le site www.plongeesout.com), je cherche à passer à l'option suivante qui consisterait à réaliser l'habillage de la cavité sous informatique par exemple avec Illustrator. J'ai la version 8.0.
J'ai réussi à transférer les données au format dxf, il faut juste prendre la précaution de saisir la terminaison ".dxf" après le titre choisi, afin qu'Illustrator reconnaisse le format correctement, notamment avec ses différents calques.

MON PROBLEME : J'obtiens (pourtant pour une petite cavité d'essai) un canevas immense qui s'imprimerait sur plusieurs dizaines de pages...

QUESTION : COMMENT GERER ?
- soit l'échelle d'exportation ".dxf" dans Visual Topo
- soit son exploitation dans Illustrator
La seule solution serait-elle de "Sélectionner tout" puis de procéder à une réduction de l'ensemble, en bidouillant notamment avec l'échelle graphique.
J'espérerais une solution plus élégante !!!

Merci.
Patrick LE ROUX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr