Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 28/01/2008 18:47:47

migtolosa
Membre
Date d'inscription: 28/01/2008
Messages: 5

salut

Salut, donc je me presente: Mathieu 25ans je vis a Toulouse et je pratique depuis peu la speleo. Je ne fais pas parti d'un club donc je decouvre petit a petit. Et pour les cavitées je vais en Ariege.
A+

Hors ligne

 

#2 28/01/2008 20:33:07

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: salut

Salut Mathieu,

Bienvenue sur ce forum fédéral

C'est souvent mieux de pratiquer avec un club, au sein duquel tu pourras progresser plus vite, moins cher et de façon davantage pluridisciplinaire.

Quoi qu'il en soit, rapproche toi de la Commission Jeunes de la FFS, au sein de laquelle tu trouveras d'autres débutants et d'autres spéléos de ton âge.

Tu trouveras les coordonnées de cette commission ainsi que des tas d'autres renseignements  sur le nouveau site fédéral  http://ffspeleo.fr


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#3 29/01/2008 06:32:21

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: salut

attention jeune homme

pratiquer en club oui

adherer a certaine pratique speleo non

je te rappelle que certain club de midi pyr sont de veritable sectes ou sacs a merde ....


bonne pratique a toi

norbert le brave

Hors ligne

 

#4 29/01/2008 17:58:09

migtolosa
Membre
Date d'inscription: 28/01/2008
Messages: 5

Re: salut

Merci pour votre acceuil. Quel genre de secte y a t'il?

Hors ligne

 

#5 30/01/2008 19:59:50

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: salut

la secte de ceux qui sont dans leurs "grotte"  et qui refusent de s'ouvrir au monde ...

Hors ligne

 

#6 31/01/2008 19:05:40

marjo
Membre
Date d'inscription: 07/12/2005
Messages: 163

Re: salut

ouais, mais à midipy, y'a une sacrée bande de jeunes (scépia entre autre : http://www.sc-epia.com/ ) qui font plein de choses super. en plus y'en a qui sont basés sur toulouse ... et qui sont à la commission jeunes.

amicalement.

marjo.

Hors ligne

 

#7 01/02/2008 15:16:15

norbert
Membre
Date d'inscription: 26/01/2008
Messages: 30

Re: salut

ce doit etre plus au nord de toulouse alors... !!!

Hors ligne

 

#8 27/03/2008 14:11:02

AurélienB argilons
Membre
Date d'inscription: 01/03/2008
Messages: 2
Site web

Re: salut

Salut à tous,

Ah, et bien je me rend compte que c'est de partout pareil! (Même si je n'en doutais pas...)

Les petites gueguerres entre clubs pour des évènements qui font souvent partie d'un lointain passé...

Je suis jeune spéléo (23 ans), et en AG club, CDS, Ligue - c'est toujours le même problème les vieux (ce n'est pas un manque de respect attention) ou plus joliment dit, les aînés (ou pas d'ailleurs) - ou même sous terre, les querelles sont des sujets de discussion qui passionnent.

Non de ... mais quand est-ce que vous allez arrêter de penser à l'occidentale. Allez faire un tour en Asie, en Afrique ou ailleurs.

La façon de penser est complètement différente. Au lieu de se poser la question: qui est responsable de...? on se pose la question: comment faire pour arranger les choses?

Plutôt que de penser dans le passé, on préfère envisager l'avenir et je pense que c'est beaucoup plus constructif.
Rectification, j'en suis sûr!

Loin de moi de vouloir donner des leçons de morales du haut de mes 23 piges, mais ... à la fin, le commun des spéléos (et de l'humain moyen) est quand même capable de comprendre ça!

Alors avis à tous nos anciens: peace and love :-) on fait de la spéléo pour le plaisir et pour oublier nos soucis du quotidien. Arrêtez de vous tirer dans les pattes!!!!!!! Je sais que ce n'est pas toujours facile mais avec un minimum de minimum de minimum (et j'en passe) de bonne volonté, ne croyez vous pas que l'on peut redonner un minimum de sanité à nos relations et faire qu'elles s'arrangent?

Oubliez le conflit qui vous a opposé à X pour une histoire de chauve souris (même si le combat est important), de civière, d'élection, de cotisation toujours pas payée (je pourrai en citer beaucoup d'autre) et envisagez l'avenir.

Be constructive, be happy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, les jeunes, engagez-vous dans les instances (bureaux clubs, CDS, ligue, CoJ...) pour "piéocuter" (j'adore ce mot... très imagé) ces gens qui ne regardent que le passé au lieu de se projeter!

Me trompe-je Norbert?

A bientôt sous terre (et de bonne humeur!)

Dernière modification par AurélienB argilons (27/03/2008 17:58:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr