Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 19/10/2007 21:07:04

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Raconte moi une histoire!!

Salut les cavernicoles!!

je viens d'avoir une idée! auriez vous des histoires drôles ,ou des anecdotes croustillantes à raconter sur ce forum? bien sur exclusivement sur le théme de l'exploration souterraine, of course!  vous pouvez les coucher sur cette page du forum, ou alors on pourrait demander une rubrique spéciale aux administrateurs du forum, si l'expérience s'avére fructueuse!  faites dans la concision, afin de ne pas trop encombrer, et peut être pourrait on donner une note sur 20 aux plus bidonnantes? 

lachez vous!

j'attends votre avis sur la question !

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#2 19/10/2007 22:14:16

BTH
Membre forums FFS et FSE
Lieu: Paris, Normandie et ailleurs
Date d'inscription: 27/01/2005
Messages: 629
Site web

Re: Raconte moi une histoire!!

bisounours83 a écrit:

Salut les cavernicoles!!

je viens d'avoir une idée! auriez vous des histoires drôles ,ou des anecdotes croustillantes à raconter sur ce forum? bien sur exclusivement sur le théme de l'exploration souterraine, of course!  vous pouvez les coucher sur cette page du forum, ou alors on pourrait demander une rubrique spéciale aux administrateurs du forum, si l'expérience s'avére fructueuse!  faites dans la concision, afin de ne pas trop encombrer, et peut être pourrait on donner une note sur 20 aux plus bidonnantes? 

lachez vous!

j'attends votre avis sur la question !

titou des garrigues

Bonsoir Titou,

En attendant que ta proposition franchisse le puits sans fond des autorités fédérales FFS, tu peux toujours utiliser le forum "Humour - Humor" des Forums FSUE.

http://fsue.ffspeleo.fr/forums/viewforum.php?id=21

Le top serait de faire l'effort de les traduire dans une deuxième langue afin que l'on franchisse le fossé des cultures...


Have fun surfing, caving, canyoning or trekking
Bon surf, bonne spéléo, bon canyon, bonne rando...

Hors ligne

 

#3 09/02/2013 21:37:58

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Raconte moi une histoire!!

Salut Bisounours83,
Tu vois, tu avais une bonne idée, il y a déjà 5 ans ! wink
Maintenant c'est fait, alors ne pas hésiter, surtout qu'en relisant les anciennes présentations, beaucoup de spéléos attendaient plus de vie sur le forum smile
http://forum.ffspeleo.fr/viewforum.php?id=149
A+

Hors ligne

 

#4 09/02/2013 23:14:44

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

Eric P88 a écrit:

Salut Bisounours83,
Tu vois, tu avais une bonne idée, il y a déjà 5 ans ! wink
Maintenant c'est fait, alors ne pas hésiter, surtout qu'en relisant les anciennes présentations, beaucoup de spéléos attendaient plus de vie sur le forum smile
http://forum.ffspeleo.fr/viewforum.php?id=149
A+

ben tu vois , mon cher, faut désespérer de rien ...

tu as raison ;il faut mettre un peu de vie dans ce forum...

surtout que , des histoires de barjots, dans notre millieu, c'est pas cela qui manque...

Donc, vous qui lisez ces lignes de ma prose insolente ,n'hésitez pas  à "investir " le forum, pour raconter vos plus croustillantes anecdotes ...

Du temps que nous y sommes , on pourrait même créer une sorte de "prix littéraire " de l'"Anecdote d'Exploration ",  avec un prix du suspens, de l'humour, etc...

a plus

titou des G


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#5 13/09/2021 18:31:04

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

salut ,


bon , pour rigoler un peu , regarder cela :  https://www.youtube.com/watch?v=Je8wxnoEkug   , bon , c'est pas de la  spéléo , mais c'est tordant !!!lol

à +

t des g


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#6 14/09/2021 08:19:39

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Une jeune femme décide de faire un stage de spéléo et de prendre des cours avec un prof. Elle s'adresse à un club du coin et encontre un jeune spéléo séduisant et compétent. La demoiselle est décidément ravie d'avoir fait ce choix. Pour sa première initiation, il lui fournit un équipement et ils vont essayer la descente de " Genevaux " sur le Causse de Viols.
Là, il lui montre la technique :
" - À vous maintenant...

La jeune femme s'exécute tant bien que mal.
- Votre position n'est pas mauvaise, mais vous tenez mal votre descendeur, dit le moniteur. Inutile de le serrer aussi fort. Essayez encore une fois mais en le tenant plus délicatement. "

La jeune femme recommence, mais impressionnée par le vide, elle empoigne instinctivement le descendeur de toutes ses forces et évidemment elle ne descend pas.
Le jeune spéléo la fait reprendre plusieurs fois, sans amélioration notable. Au bout d'un moment ne sachant comment lui expliquer, il lui dit :

" - Non, non, ce n'est pas ça. Ecoutez, pardonnez-moi d'être trivial, mais vous devez tenir votre matériel comme s'il s'agissait du sexe de votre mari.
- Ah bon, fait la jeune femme ?
- Mais oui, vous verrez. Essayez encore maintenant.

Elle recommence son mouvement.
- C'est mieux, dit le moniteur, vous y êtes presque.  Maintenant retirez le descendeur de votre bouche et ce sera parfait... "



J'ai un doute subitement, c'était bien ce genre de blague que tu voulais parler smile

Dernière modification par Grelots (14/09/2021 08:29:25)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#7 14/09/2021 13:23:52

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

Tout à fait , Grelots , Tout à fait  ...

un peu de grivoiserie ne peux pas faire de mal , en définitive ... 

bon , il va juste falloir y mettre une étiquette , sur ce Topic : interdit aux mineurs  ...     mais autorisé à ceux qui explorent les mines ...   ( de l'antropique , comme l'on dit ...)

t'as vu la vidéo que j'ai mis sur les balbutiements de l'aéronautique ?   je me suis pissé de rire  à regarder celà ... lol

à+

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#8 14/09/2021 13:26:07

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Oui courageux ces types... car il y a eu pas mal de mort dans toutes ces expériences


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#9 14/09/2021 13:29:37

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

on les appelez les

   "faucheurs de Marguerittes  ", ces gars là ...

il y a même eu une série télé qui portait ce nom , il y a plusieurs décennies ...

à+

titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#10 14/09/2021 13:30:36

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

bisounours83 a écrit:

on les appelez les

   "faucheurs de Marguerittes  ", ces gars là ...

il y a même eu une série télé qui portait ce nom , il y a plusieurs décennies ...

à+

titou des garrigues

Je suis d'un âge ou cette série me parle wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#11 14/09/2021 13:34:26

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Une un peu noire....
Trouvée ici
http://souterweb.free.fr/blagues/blagues2.html


Un plongeur spéléo réputé très compétent et expérimenté, se lance dans l'exploration d'un siphon extrêmement profond. Après avoir vérifié tout son matériel, il attaque et descend rapidement à - 20 et là, étrangement, il se voit rejoint par un autre spéléo qui sans aucun matériel particulier descend en apnée à côté de lui. Un peu vexé par ce manque de respect, il palme un grand coup et plonge dans les entrailles de la terre.

Arrivé vers - 65, quelle n'est pas sa surprise en apercevant à ses côtés le même spéléo avec ses bottes et sa texair qui continue lui aussi ! C'en est trop : il ouvre le robinet de mélange gazeux spécial "grandes profondeurs" et pique à la verticale jusqu'à - 110...

Épuisé il s'accorde une pause, son ordinateur est en pleine panique et ses bouteilles arrivent dangereusement près du niveau minimum au-delà duquel le retour sera aléatoire. Mais aussi incroyable que ça paraisse, revoilà le spéléo de tout à l'heure, toujours en apnée, qui arrive lui aussi.

N'y tenant plus le plongeur sort son ardoise topo étanche et écrit :

"MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ ??" puis il la tend à l'autre. Celui-ci la lui arrache des mains et ajoute au dessous :

"JE ME NOIE CONNARD !!!"

Dernière modification par Grelots (14/09/2021 13:35:17)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#12 14/09/2021 21:46:09

Eric P88
Membre
Date d'inscription: 03/01/2013
Messages: 969

Re: Raconte moi une histoire!!

wink

Dernière modification par Eric P88 (14/09/2021 21:48:36)

Hors ligne

 

#13 15/09/2021 06:01:37

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

salut  Eric P88...

pas mal , celle là , pas mal ...   bon j'y mettrais 16/20 seulement , car elle est un peu "gore "... hmm  mais bon , merci de ta participation ... big_smile

sinon , pour rigoler , je vous invite à taper :" Spéléologie rigolote " sur votre Google , et à aller voir les images ...  wink

il y a des trucs tordants ...

à+wink

Titou des garrigues ...


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#14 15/09/2021 08:00:09

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Je la connaissais mais avec des corses smile


Le vieux spéléo et l'informatique.

Un vieux spéléo ardéchois et ancien militant autonomiste occitan, vit depuis plus de 80 ans sur son Causse. Il aimerait bien finir de désobstruer le trou qu'il a commencé étant jeune et qui promettait bien, hélas il est tout seul, vieux et faible. Comme il a participé dans son village à un atelier d'initiation à l'informatique pour le troisième âge, il envoie un mail à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

« Cher Doumé,

Je suis très triste car je ne peux pas continuer à creuser le boulidou au fond du jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider et qu'on finirait par l'ouvrir.
Ton père qui t'aime. »

Le lendemain, le vieil homme reçoit cette réponse :

« Cher papa,

S'il te plaît, surtout ne creuse pas dans le boulidou du jardin ! J'y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t'aime.
Ton fils Doumé »

À 4 heures du matin arrivent chez le vieil anar :

- le Pôle Antiterroriste,
- le GIGN,
- la DCRI,
- la DGSE,
- le GIPN,
- la CIA,
- la NSA.

Ils s'enfoncent dans le boulidou, creusent comme des fous, déplacent des mètres cubes de terre et avancent sur des dizaines de mètres. Le réseau s'ouvre enfin sur une magnifique rivière souterraine, mais ils repartent bredouilles.

Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau mail de son fils :

« Cher papa,

Je suis certain que les travaux de désob ont bien avancé et que tu vas pouvoir profiter de la première. Je ne pouvais vraiment pas faire mieux.
Ton fils qui t'aime,
Doumé »


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#15 15/09/2021 08:38:46

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

Bien , Bien ...  hmm

celle là , je lui mets 18/20 ...  wink big_smile lol

à+


t des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#16 15/09/2021 08:40:42

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

T'es dur... sad
Il y avait pas de sexe pour ne pas choquer le spéléo et elle était pas trop gore... big_smile

Dernière modification par Grelots (15/09/2021 08:42:20)


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#17 15/09/2021 08:43:10

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Une gentille il y a le mot grotte smile


Trois moines Tibétains se sont retirés pour méditer dans une grotte.
Au bout de deux ans, un cheval sauvage entre dans la grotte et en ressort aussitôt.

Deux ans plus tard, le premier dit :
- Quel beau cheval blanc !!!

Quatre ans plus tard le second réplique :
- D'abord il était pas blanc, il était gris.

Six ans plus tard, le troisième dit :
- Puisque vous n'arrêtez pas de vous engueuler, je me casse.


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#18 15/09/2021 12:51:39

bisounours83
Membre
Date d'inscription: 05/05/2007
Messages: 4594

Re: Raconte moi une histoire!!

salut ,wink


j'adooooooooooooooooore ...  lol  19/20 ... big_smile

cette histoire aurait beaucoup plus à Alexandra David Néel ... hmm

vous connaissez la nénette ?? non ?

à+ wink

Titou des garrigues


" Les Cons ,ça ose tout ! c'est même à ça qu'on les reconnait ...  Michel Audiart ..."

Hors ligne

 

#19 15/09/2021 12:57:59

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Je ne la connaissais pas mais maintenant si wink


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

#20 15/09/2021 15:08:38

Grelots
Membre
Lieu: Périgord
Date d'inscription: 06/09/2021
Messages: 560

Re: Raconte moi une histoire!!

Allez

http://juraspeleo.ffspeleo.fr/divers/vrac/humour/ete/ete.jpg


"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet." Pierre Desproges

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr