Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 23/09/2007 11:45:03

Rémy Limagne
Membre
Date d'inscription: 01/06/2005
Messages: 1050

La pétition EPI, une semaine après...

Dimanche dernier, eric sanson lançait la pétition pour "adapter la réglementation des EPI à la spéléo" (initiative que je salue personnellement).
Elle a rassemblé en une semaine un peu plus de 200 signataires.

On est loin je pense de la levée de boucliers espérée. Je serai ravi qu'on me démontre le contraire, mais ce chiffre me semble dérisoire, au regard des quelque 7500 fédérés concernés (dont une bonne moitié au moins doit avoir accès à internet), et surtout de l'enjeu...

Un petit calcul révélateur : c'est dans l'Ain que se sont produits les premiers "contrôles" de clubs par l'administration. Eh bien les spéléos de l'Ain représentent 12% des signataires, alors qu'ils ne représentent que 3% des membres de la fédération . Euhh, les Aindiens ne tirez pas ! c'est pas péjoratif ;-)

Cela démontre si besoin était qu'il faut être directement concerné pour réagir !

Que les spéléos des autres régions patientent encore un peu : notre tour viendra, à tous...

RL

Hors ligne

 

#2 15/10/2007 20:38:28

Grard Philippe
Membre
Date d'inscription: 08/02/2007
Messages: 14

Re: La pétition EPI, une semaine après...

Salut Remy,

bon ça grimpe doucement, mais ça grimpe quand même... 556 signatures au moment ou j'écris...

sinon je pense que chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, donc je propose que chaque personne qui signe cette pétition, propose à leurs compagnons spéléos proches de faire de même en leur envoyant un petit mail avec le lien de la pétition... et si ces proches n'ont pas Internet, alors je pense qu'on peut signer à leur place avec leur conssentement...

Allez je m'y colle, ça va me prendre 5 minutes... c'est pas grand chose...hein...

Amicalement

Philippe

Hors ligne

 

#3 19/10/2007 13:50:53

Max Dargegen
Membre
Date d'inscription: 09/09/2006
Messages: 6

Re: La pétition EPI, une semaine après...

Et pour les "pas dégourdis" qui débarquent sur cette pétition : Où peut-on en trouver le texte ? et certainement avec, le mode d'emploi ? Je sens que cela va m'intéresser !
Merci d'avance !
MAXDARGEGEN@AOL.COM

Hors ligne

 

#4 19/10/2007 15:10:26

Grard Philippe
Membre
Date d'inscription: 08/02/2007
Messages: 14

Re: La pétition EPI, une semaine après...

Salut Max,

le texte de la pétition est consultable à cette adresse:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=620

le mode d'emploi est fort simple, il suffit de cliquer sur "signer la pétition", de remplir les champs adequates ( nom, prenom, etc...) et valider en cliquant sur "signer"

pour finir, tu reçois un mail de confirmation dans lequel tu dois cliquer sur un lien pour valider definitivement ta signature.

PS: 591 signatures à cette heure...

Dernière modification par Grard Philippe (19/10/2007 15:12:01)

Hors ligne

 

#5 27/10/2007 16:36:02

carmen.petit
Membre
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 2

Re: La pétition EPI, une semaine après...

BOnjour,
  Je viens , comme Max, de relancer un appel insistant à signatures de la pétition sur les EPI auprès des spéléos du Lot (5 signataires seulement à ce jour). L'enjeu est important, j'ai bon espoir que cela porte ses fruits. Je crois qu'il faudrait faire de même sur tous les départements, car l'information date un peu et, vu la quantité impressionnante de messages qui arrivent dans nos boîtes, il se peut que celui-ci soit un peu tombé dans l'oubli. Carmen

Hors ligne

 

#6 30/10/2007 14:33:34

carmen.petit
Membre
Date d'inscription: 27/10/2007
Messages: 2

Re: La pétition EPI, une semaine après...

Bravo les lotois! 12 signataires aujourd'hui, continuons.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr