Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 20/03/2007 22:44:22

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Recherche descendants de Raphael DULAC ?

En rangeant de vieilles affaires, j'ai trouvé un courrier qu'il avait adressé à mon grand père, en 1950. Il y parle beaucoup de spéléo, le sujet semblait bien l'intéresser.
A cette époque, il résidait à st Genis Laval. il devait avoir un certain âge, et je suppose donc qu'il est décédé depuis.

Je n'ai pas grand chose à faire de cette lettre, mais je pense qu'elle pourrait intéresser ses descendants, parce qu'il raconte pas mal de petites histoires...

Si qq un a des infos...

Hors ligne

 

#2 30/04/2007 17:06:43

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Bonjour,
Cele ne me dit rien, mais comme il habitait en Rhône-Alpes, je peux rechercher dans les vieilles revues si il n'a pas été dans un club local. Parle-t-il de cavités, ce qui pourrait orienter la recherche ? Amitiés spéléologiques,
Philippe Drouin

Hors ligne

 

#3 02/05/2007 21:34:22

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Il parle "d'emmener ses Routiers de St Genis Laval", et évoque ensuite différentes grottes :
- Courtouphles (ain)
- Charabotte (ain)
- Pincherin (Granier)
- Verel Montbel (la bridoire, 73)
Il évoque aussi une sortie à Jujurieu en 1949 (11 participants).
Je ne sais pas ce que sont "les Routiers", mais il évoque plusieurs fois ce terme.
Un club ?...

Hors ligne

 

#4 07/05/2007 19:22:38

denis matarin
Membre
Lieu: mazamet- 81200
Date d'inscription: 01/01/2007
Messages: 8

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Bonjour à tous.

" Les routiers" ne veut pas dire un club.

C'est un terme utilisé par les  éclaireurs de france, qui doit correspondre à une patrouille, ou quelque chose dans ce genre.

Il faut orienté vos recherches vers le milieu scout, car à une époque pas très lointaine,  beaucoup de groupes pratiquaient la spéléos.

Amicalement,

Denis

Hors ligne

 

#5 07/05/2007 23:43:06

benjamin
Membre
Date d'inscription: 23/12/2005
Messages: 46

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Bonsoir,

Il y avait des éclaireurs de france sur lyon qui pratiquait la spéléo car notre club est une émanation des éclaireurs qui a créé le club en 1964 juste après la création de la fédé en 63.

Chez nous on a rien en historique avant la création du club, mais peut être qu'en cherchant avec éclaireur de france lyon tu peux trouver des choses.

Je vais aussi demander aux anciens du club.

Bonne recherche, bon courage


Être important c'est agréable, être agréable c'est encore plus important.

Hors ligne

 

#6 14/05/2007 17:43:28

Philippe Drouin
Membre
Date d'inscription: 10/05/2006
Messages: 44

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Bonjour,
Effectivement, les Routiers font partie des Eclaireurs de France, la partie laïque du scoutisme. Je connais bien toutes les cavités que tu mentionnes et, si tu en veux les topographies, je peux te faire des photocopies. Si le courrier que tu as mentionne des noms de personnes, ça pourrait aider aussi...
Pourrais-tu m'en faire une copie ?
Le Clan de la Verna (et Clan des Tritons) sont des clubs lyonnais issus dumouvement Eclaireur. Il y avait aussi le Clan commandant L'Herminier dont je dois avoir un bulletin. Je connais aussi des spéléos (bien vivants) qui faisaient partie du mouvement Eclaireurs à cette époque. A te lire, bien amicalement. Philippe

Hors ligne

 

#7 22/05/2007 13:05:36

Jacques ROMESTAN
Membre
Date d'inscription: 06/11/2006
Messages: 78

Re: Recherche descendants de Raphael DULAC ?

Bonjour Paul,
J'habite à coté de Saint Genis Laval , je peux t'aider dans tes recherches en passant à la mairie si besoin:
Envois moi une copie de la lettre.
A bientôt
Amicalement
Jacques

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr