Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#1 22/11/2006 17:57:22

sika16
Membre
Date d'inscription: 22/11/2006
Messages: 3

vente de matières animales

Vends matières animales telles griffes et crocs de tigre (lion, panthère, loup, hyène) crocs de phacochère, d'éléphant ainsi que divers crânes et os d'animaux.
   Certificat d'origine par la brigade forestière S/C du Ministère des eaux et forêts

contact: sikamansoro@yahoo.fr

Hors ligne

 

#2 26/11/2006 14:09:12

Paul G
Membre
Date d'inscription: 20/03/2006
Messages: 44

Re: vente de matières animales

C'est bien légal, ça ?...
Je n'ai pas vérifié, mais ca ne métonnerait pas que la panthère soit un animal en voie de disparition. Donc je m'étonne qu'on puisse faire commerce de ses éléments ?

Hors ligne

 

#3 26/11/2006 15:58:54

sika16
Membre
Date d'inscription: 22/11/2006
Messages: 3

Re: vente de matières animales

Oui  Paul,  ce n'est pas légal mais il ya tout de même des autorisations et déclaration à faire au niveau des instances comme la brigade forestière avant d'exercer le metier. C'est pareil pour l'ivoire et voyez vous que tout celà est arrivé suite à la conférence de Washington sur les animaux. Les panthères comme lion, il en existe aussi bien dans les réserves nationales comme dans la forêt libre.
           j'ai bien précisé et continue de le dire ici qu'on ne me demande surtout pas de défenses de rhinocéros , mais pour tout ce qui concerne le lion, la panthère, loup, hyène , éléphant, demandez et vous les aurez.
   
      Cordialement,

  sikamansoro@yahoo.fr

Hors ligne

 

#4 17/12/2006 19:41:22

xavier meillac
Membre
Date d'inscription: 17/11/2006
Messages: 37

Re: vente de matières animales

bonjour monsieur
Je souhaite m'équiper pour escalader la grande cascade de glace de la grotte d'Aîgues chaudes dans le Gard.Pour la gravir me conseille-tu les griffes de lion ou les crocs de phacocrère?
Et toi même, qu'utilise-tu?
Que pense-tu d'un casque en crâne de dahut, ça ferait cake, hein!
Est-ce que ces EPI sont au norme C.E?
On est bien sur un forum spéléo?

Hors ligne

 

#5 17/12/2006 22:26:01

Amphisbène
Membre
Date d'inscription: 13/12/2006
Messages: 56

Re: vente de matières animales

Pauvres petites bêtes. Je ne vois pas vraiment l'utilité de collectionner ces machins. J'habite en Afrique et je comprend qu'il puisse y avoir sur place un buisiness autour de ça qui aide les gens à subsister, mais nous spéléos avons appris parfois difficilement à ne rien sortir du milieu à part des échantillons choisis uniquement dans un but d'étude. Je pense que c'est une bonne ligne de conduite qu'il faut garder quel que soit le milieu. Je pense que la seule exception à la règle concerne les météorites, qui nous viennent d'ailleurs après avoir traversé des immensités à quelques °K de température; se retrouver dans une maison bourgeoise sur une cheminée ou dans une vitrine constitue pour elles une retraite agréable. Il n'en est pas de même avec toutes ces pauvres bêtes dont l'esprit pourrait s'en trouvé fâché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr