Forums FFS

 Spéléologie, canyoning, fédération XML

Vous n'êtes pas identifié. Les règles des forums ont changé. Même si vous avez déjà un compte, vous devez vous identifier à nouveau. Cliquez sur S'identifier.

Annonce

Bienvenue dans cet espace de discussion sur la spéléologie, le canyonisme et la plongée souterraine

#21 01/02/2006 16:27:11

Eric Elguero
Invité

Re: Escalade artificielle et Spélunca

salut.

et qu'est-ce que ça a donné ces remontées à la Clujade?
aux dernières nouvelles elle était créditée de 4400m environ,
vous en avez rajouté beaucoup?

e.e.

 

#22 01/02/2006 18:27:11

Petit
Invité

Re: Escalade artificielle et Spélunca

Salut!
la longueur topographiée de la Clujade actuellement, par Catherine Perret(48),  plus ce que nous avons fait est d'environ 4000m, la longueur au total devra étre autour de 4500m et plus si ca continue!.Cet été nous avons passé notre temps à faire des tir dans la partie terminale des escalades mais nous avons peu avancé(8m, tirs remontants) et le reste à faire de la topo de parties connues.Arret sur courant d'air et passage impénètrable pour le moment. il reste environ 220 mètres de roches au dessus, c'est pas gagné!Sinon je ne cherche pas à faire de compétition d'escalade mais pas de problème pour un échange et pourquoi pas à la clujade!
Amicalement CP

 

#23 01/02/2006 19:05:53

caving48
Invité

Re: Escalade artificielle et Spélunca

J'ai lu l'article et je le trouve passionant, nous avons essayé de le mettre en application et on a réussi, j'avoue, au début, c'est dur mais aprés ca coule comme du beurre ! Je pense qu'il serait interessant d'essayer les différentes méthodes dans une sortie et publier les différentes techniques sur une petite revue ! Donc, je souhaite à tous de bonnes explo !
Ps: Cette été, nous avons été à la Clujade et nous nous sommes paumés aprés le lac et une salle ensablée, il y a un diverticule qui part dans un endroit trés découpé par la roche et j'y ai laissé ma cobine !! lol !! Il me semble que c'est la traversée des auvergnats au galerie Gerbal, donc on ale essayé de suivre les quernes et nous nous sommes perdu, deplus il n'y a pas de courageux topographes qui y sont allés ; ) Je conseil de faire attention car les bequets sont fragile et il se casse quand vous posez le pied ! Avertissement !!

Au revoir

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par FluxBB.fr